Guilde Unbreakable Index du Forum
Guilde Unbreakable
Guilde Unbreakable sur le serveur Culte de la Rive Noire

Guilde Unbreakable Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

:: Nouvelle politique de Raid ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Unbreakable Index du Forum -> Quartier PvE -> Raids et Stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sanzui
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 19:50 (2008)    Sujet du message: Nouvelle politique de Raid Répondre en citant

Vous l'aurez remarqué, la guilde a fonctionné au ralenti ces derniers temps. Deux raids Kara de prévus, deux d'avortés.
C'est une chose qui ne doit plus se reproduire. C'est pour ça que la politique de Raid va changer et devenir un peu plus "stricte".
Merci à Numayos pour cette idée.

- Des jours et horaires vont être fixés pour le raid par semaine. Ces jours sont encore à définir suivant les disponibilités du groupe de raid. Il faut néanmoins s'attendre à 3-4 tranches de 3-4 heures dans la semaine.
- Un noyau dur de membres raidant sera prévu. Noyau fixe dans un premier temps qui sera susceptible de varier avec les downs et les besoins.
- Ce noyau sera constitué de membres investis, actifs et volontaires. Le stuff ne sera pas primordial et sera lui aussi complété les autres jours avec héros et normales.
- La composition obéira au point précédent mais également à l'optimisation du groupe et des loots distribués.
- Les manquements et les problèmes de ponctualité s'ils sont répétés seront sanctionnés.
- Rien n'empêche les membres non inclus et souhaitant l'être de nous faire part de leur souhait d'intégrer le raid, même s'ils ne pourront à priori pas. Les circonstances peuvent nous amener à faire des exceptions (cf point précédent et celui sur l'optimisation).

Ces mesures sont applicables dés à présent et sauf contre-argumentation conséquente, resteront valables au moins jusqu'au clean Kara.

Parallèlement à ça et suivant ce groupe, nous allons recruter afin d'optimiser le premier groupe voire de constituer une deuxième groupe si les choses fonctionnent comme prévu.

Je suis conscient que ces mesures peuvent paraitre rigides. Seulement, elles sont nécessaires si nous voulons continuer à avancer. Une guilde qui stagne n'a pas raison d'être, le jeu pose sans cesse de nouveaux défis et nous n'en sommes qu'au début.

Vos candidatures sont à déposer à la suite de ce post. Je rappelle que la bonne humeur est impérative. S'il arrivait que malgré votre candidature vous ne soyez pas sélectionné, pas de panique, votre tour viendra tôt ou tard suivant votre motivation et votre engagement.

J'espère que vous répondrez nombreux.
Pas de nouveau kara prévu jusqu'à la constitution de ce groupe.

AIM MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 19:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leena
Guilde Unbreakable

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 06:47 (2008)    Sujet du message: Nouvelle politique de Raid Répondre en citant

Bon alors je me lance hein ! Toujours les filles d'abord trop de galanterie j'en suis émue...

Perso j'ai envi de clean Kara de ninjaloot et tout ce qui s'en suit ^^ Nous sommes deux hunter dans la guilde donc à priori il devrait y en avoir un de présent pour chaque raid kara. Je m'arrangerais avec Hycarius pour qu'il raid lorsque je suis absente et inversement. Cette initiative de faire un raid figé est uen bonne idée pour commencer, sachant qu'il y a des joueurs qui ont envi d'avancer.

Donc voila +1 pour moi a bientot tout le monde.

PS: on peut aussi compter Yuk puisque c'est moi qui décide à sa place et que je lui demande pas son avis mdr

numayos
Guilde Unbreakable

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 08:58 (2008)    Sujet du message: Nouvelle politique de Raid Répondre en citant

evidement vous pensez bien j'en suis aussi!
+1 pour moi egalement

PS: hier petit kara en pick up presque clean en 1 soir, j'ai recupéré
http://www.wowhead.com/?item=28545
http://www.wowhead.com/?item=28572

MSN
Yukïna
Guilde Unbreakable

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 15:58 (2008)    Sujet du message: Nouvelle politique de Raid Répondre en citant

leena a écrit:

Bon alors je me lance hein ! Toujours les filles d'abord trop de galanterie j'en suis émue...

Perso j'ai envi de clean Kara de ninjaloot et tout ce qui s'en suit ^^ Nous sommes deux hunter dans la guilde donc à priori il devrait y en avoir un de présent pour chaque raid kara. Je m'arrangerais avec Hycarius pour qu'il raid lorsque je suis absente et inversement. Cette initiative de faire un raid figé est uen bonne idée pour commencer, sachant qu'il y a des joueurs qui ont envi d'avancer.

Donc voila +1 pour moi a bientot tout le monde.

PS: on peut aussi compter Yuk puisque c'est moi qui décide à sa place et que je lui demande pas son avis mdr

Que répondre a ça ^^

MSN
LeBanner
Guilde Unbreakable

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 16:41 (2008)    Sujet du message: Nouvelle politique de Raid Répondre en citant

bon moi je repond aussi alors !

bien moi je ne prononce pas , 3 a 4 fois par semaine et durant 3 ou 4 heures c est bcp trop pour moi pour le moment avec ma vie irl Embarassed  (taf vie privée sport amis) wow n est que secondaire et ne primera jamais sur le reste au risque d en decevoir plus d un  mais je prefere prevenir , je suis dispo limite les samedi et le dimanche sans soucis

j attend de voir les jours et heures prevues Cool

Sorow

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 15:33 (2008)    Sujet du message: Nouvelle politique de Raid Répondre en citant

Dispo normalement sauf la en été ou je pourrais être des fois plus absent que d habitude.

Mon veritable nom es Arkangel...
Dechu des Anges par amour d'une Déesse je reviendrais parmis les Dieux telle en es ma promesse...

Sanzui
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 01:28 (2008)    Sujet du message: Nouvelle politique de Raid Répondre en citant

On a moumoute qui rejoint la troupe en offtank ainsi que Gaarhn en shamy elemkipikott.
Ca nous fait deux 70 de plus.

7 personnes avec une bonne présence en ne comptant pas Lebanner qui ne se prononce pas.

Sorow
Yukina
Leena
Moi
Gaarhn
Moumoute/pad
Numayos
(Lebanner)

5 dps, 1,5 tanks et un heal.
Ne nous manque plus que 0,5 tank et 2 heals. (Songoku et Gaelthalas quand ils seront de nouveau un peu présent peut-être?)
On commencera peut-être en pick-up histoire de recruter d'autres personnes... Ça prend forme petit à petit.

AIM MSN
numayos
Guilde Unbreakable

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 07:50 (2008)    Sujet du message: Nouvelle politique de Raid Répondre en citant

songoku t'oubli deja, il est plu la il est parti sur krasus

MSN
Gaarhn
Guilde Unbreakable

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:50 (2008)    Sujet du message: Nouvelle politique de Raid Répondre en citant

Ok pour moi mais j'ai une proposition d'organisation simple et facile : Plutot que de demander qui est dispo quand ou, on se dit : Kara toutes les semaines pendant la durée du cooldown, genre à partir de jeudi/Vendredi/samedi/dimanche (vu qu y'en a qui sont plus dispo en fin de semaine) et si il manque des gens => Pickup ! Comme ça ça motivera les joueurs de la guilde à venir pour le kara du soir, et on aura pas de problème du style : merde ya po de heal, kara annulé !

Voila voila

Visiter le site web du posteur
Yukïna
Guilde Unbreakable

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 12:35 (2008)    Sujet du message: Nouvelle politique de Raid Répondre en citant

Gaarhn a écrit:

Ok pour moi mais j'ai une proposition d'organisation simple et facile : Plutot que de demander qui est dispo quand ou, on se dit : Kara toutes les semaines pendant la durée du cooldown, genre à partir de jeudi/Vendredi/samedi/dimanche (vu qu y'en a qui sont plus dispo en fin de semaine) et si il manque des gens => Pickup ! Comme ça ça motivera les joueurs de la guilde à venir pour le kara du soir, et on aura pas de problème du style : merde ya po de heal, kara annulé !

Voila voila

Suis d'accord sur le principe genre ils se motiveront un peu plus quand ils verront que des personnes extérieur a la guilde  font Kara avec nous , mais en pratique sa peut poser des problèmes.

MSN
Sanzui
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 14:52 (2008)    Sujet du message: Nouvelle politique de Raid Répondre en citant

Bonjour à tous.

Après petite réunion des principaux actifs, nous avons mis en commun nos attentes et nos idées concernant le pve HL.

Sont ressortis plusieurs points :

- Kara le week-end, on oublie. Trop peu de gens connectés et les gens n'ont pas forcément envie de consacrer leur week-end à wow après une dure semaine de labeur.
- Nous ferons dorénavant Kara la semaine, premier Kara officiel de prévu : Mardi soir 19h30. Et ça continue mercredi et jeudi soir. Nous prenons 3 soirs par semaines afin de permettre au raid de ne pas terminer trop tard. Objectif : clean de kara.
- Nous avons 2 tanks et 2 heals, je vais tacher de monter Scapula le plus vite possible pour en avoir un 3ème de souvent présent. Dans l'absolu, nous allons tenter d'en recruter d'autres. Medeuch est aussi bientot 70.
- Un deuxième onglet a été acheté dans la banque de guilde. Ce n'est pas l'endroit pour en parler et les choses ne sont pas encore tout à fait au point, je reviendrai dessus un peu plus tard dans un post adéquat.
- Deux groupes ont été constitué : les présents quasi à coup sur et les présents un peu plus aléatoire. Si vous souhaitez vous inscrire dans l'un ou dans l'autre, faites signe. Notez bien qu'il vous faudra respecter vos engagements (ceux n'étant pas sur de pouvoir les respecter étant bien évidemment dans le groupe 2).

Groupe 1 :

- Yukina
- Sorow
- Nightshadow
- Numayos
- Lëëna
- Padwyn/Ermout
- Sanzui/Scapula

Groupe 2 :

- Lebanner
- Gaarhn
- Isaran
- Hycarius
- Abigaëlle

J'aimerais avoir les autres intéressés assez rapidement, je pense notamment à Abigael, Gaelthalas (s'il revient un jour), Hycarius, Medeuch, Thunderdruid.

Il est temps que les choses bougent.

Dernière édition par Sanzui le Mar 13 Mai - 12:51 (2008); édité 2 fois
AIM MSN
Hycarius
Guilde Unbreakable

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 09:05 (2008)    Sujet du message: Nouvelle politique de Raid Répondre en citant

Biensur je suis interessé pour Kara mais je ne peut pas m'engager à etre là à heure et jour fixe (horraire de boulot assez spécial)
Si je suis dispo lors du Raid prévu tu peut compté sur moi.(donc plutot groupe 2 )

Abigaëlle
Guilde Unbreakable

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 11:25 (2008)    Sujet du message: Nouvelle politique de Raid Répondre en citant

Pour moi ce sera comme Hycarius. Je ne préfère pas réserver plusieurs soirées pour Kara, mais si un jour je vous dis que je peux venir, je tiendrai mes engagements! Aprés, je pense qu'avec les vacances (ou plutot quand je serai en stage) mes dispo changeront et je vous tiendrai au courant si je peux participer aux raids Kara régulièrement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07 (2018)    Sujet du message: Nouvelle politique de Raid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Unbreakable Index du Forum -> Quartier PvE -> Raids et Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006